top of page
Renault Elisabeth Homepage.png

Elisabeth Renault

Coach professionnelle, superviseur, consultante et formatrice

Téléphone

06 88 78 49 17

E-mail

À propos de moi

Après des études en école de commerce (Institut Supérieur de Gestion - Paris) choisies car elles m'offraient la possibilité de m'ouvrir déjà à de nouveaux horizons en faisant un MBA aux Etats-Unis, j'ai commencé ma carrière dans les bulles : Kronenbourg puis Coca-Cola ont précédé la haute technologie (Gemplus) puis le transport maritime (CMA-CGM).

20 ans en RH

2010

Juin 2020

Au terme de 20 ans dans des fonctions RH essentiellement, j'ai souhaité me recentrer sur ce qui est mon véritable moteur : l'Humain, tout en pouvant développer cette envie de découvrir encore et toujours de nouveaux univers.

 

Le métier de consultante et de coach me tendait les bras.

Création d'Acampado Conseil

J'accompagne avec bonheur les entreprises et les organisations dans le management de leurs équipes et dans leurs transitions, sur le plan individuel et collectif. Je me forme inlassablement tellement le domaine me passionne, et je peux ainsi proposer à mes clients des prestations d'accompagnement les plus pertinentes et adaptées possibles à leurs besoins.

Acampado Conseil est certifié Qualiopi pour les actions de formation par ICPF.

Certifiée "Coach and Team" par l'Ecole de Vincent Lenhardt en 2009, à la supervision (Undici) et au coaching d'équipe, j'appuie ma pratique sur différentes techniques: je suis certifiée au questionnaire de personnalité MBTI (niveaux 1 et 2), au diagnostic du quotient émotionnel (Intelligence émotionnelle) EQ-i 2.0 / EQ360, au co-développement professionnel, je suis formée à l'Analyse Transactionnelle (AT2), à la Méthode Target (coaching mental dans le sport et l'entreprise) et à la facilitation notamment.

 

Des convictions animent ma pratique : chacun est invité à être pleinement acteur de sa vie professionnelle (et personnelle), et œuvrer pour le bien individuel permet d'œuvrer pour le bien collectif, et l'inverse est vrai également : les systèmes sont en perpétuelle interaction.

 

Personne très engagée tant sur le plan professionnel qu'à titre personnel (membre de 2 associations pour du coaching bénévole), je pourrais faire mienne la phrase d'Albert Einstein: "C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.".

 

Et si vous aviez encore besoin d'un élément pour me connaître, je vous dirais que mon animal fétiche est le cygne : tranquille et sereine en surface, très active et mobilisée pour plonger profondément dans la compréhension des besoins de mes clients.

Clients

MES PRINCIPALES RÉFÉRENCES

bottom of page