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Supervision

« Nous ne croyons pas en nous-mêmes jusqu’à ce que quelqu’un révèle qu’au fond de nous, il y a quelque chose de précieux, digne d’être écouté, digne de notre confiance, sacré à notre contact »

— E.E. Cummings

Vous avez envie de : 
 

Prendre soin de votre être de coach ou de professionnel avec une forte composante d’accompagnement

Faire un pas de côté sur votre pratique et votre posture, et développer vos compétences

Ne pas rester seul(e) et explorer les situations que vous traversez en étant accompagné(e) pour gagner en qualité et sécurité dans votre pratique

▪ Réfléchir aux questions éthiques, pratiquer dans un cadre déontologique

Pour qui ?

 

▪ Pour les coachs qui souhaitent approfondir et réfléchir sur leur pratique, et répondre aux exigences de la profession contenues dans les codes de déontologie des fédérations de coaching

▪ Pour les professionnels pour qui la relation est une composante majeure dans leurs métiers et / ou qui agissent dans des systèmes relationnels complexes (Dirigeants, DRH, Managers, Enseignants, Consultants, Professions Libérales …) et qui veulent gagner en puissance et en sérénité au travers de cet « Accompagnement réflexif de leur pratique »

Comment ?

 

▪ En individuel, avec un minimum de 4 séances d’une heure par an

▪ En collectif, pour profiter de la puissance de l’intelligence collective (nous consulter)

▪ Au travers d’un travail réflexif et d’une co-construction, dans le respect du code de déontologie du coaching et de la supervision (https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/ )

▪ Supervision en présentiel (Aix en Provence) ou à distance

SOUTIEN

Qu’est-ce que la supervision ?

Nous reprenons ici la définition de la Fédération des Superviseurs Professionnels : (https://www.professional-supervisors.org/)

« A la fois métier de l’accompagnement et processus relationnel confidentiel et sécurisé, la supervision est pratiquée par des superviseurs professionnels s’inscrivant dans un cadre de compétences et un cadre déontologique reconnus par leurs pairs.

Elle a pour objectif d’aider les professionnels de l’accompagnement et de la relation à améliorer la qualité et la sécurité de leurs interventions auprès de leurs propres systèmes-clients.

A travers l’étude et l’analyse réflexive de leurs questionnements, la supervision interroge leurs zones aveugles, leur qualité d’être et de présence à soi, à l’autre, à la situation.

Qu’ils s’adressent à des individus ou à des collectifs – et sans aucun lien hiérarchique avec eux - les superviseurs sont conscients de l’impact sociétal de leur métier. Ils proposent un espace de ressourcement à leurs supervisés et soutiennent ainsi le développement personnel et professionnel continu de tous ceux qui sont leur propre outil de travail. »

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